La mission de l´Immaculée du Père Kolbe
VILLEPELEE (Abbé Jean-François)
16.30 €
Epuisé
En 1917, le Frère Maximilien Kolbe, âgé alors de 21 ans, fonde à Rome où il étudie la Mission de l'Immaculée dont l'objectif est la conversion et la sanctification de tous sous la protection et par le moyen de la Vierge Marie. Ses membres sont appelés à une consécration totale et sans limites à l'Immaculée.
La "M.I." sera donc, non pas un nouvel ordre ou une nouvelle congrégation, mais un mouvement d'évangélisation, marial et missionnaire, appelé à donner un souffle nouveau à l'Église. Elle prendra un essor tout particulier en Pologne, avec la création, en 1927, de la Cité de l'Immaculée, à Niepokalanow. Elle conduira encore le Père Kolbe au Japon : une seconde Cité de l'Immaculée verra le jour en 1930 à Nagasaki. Enfin, le Père Kolbe donnera sa vie en martyr de la charité en 1941 à Auschwitz et sera canonisé à Rome le 10 octobre 1982.
Jean-François Villepelée présente ici, à travers les écrits du Père Kolbe, la Mission de l'Immaculée qui compte aujourd'hui plus de quatre millions de membres dans le monde. Il fait découvrir les enjeux et la richesse spirituelle de ce mouvement qui invite aussi bien les laïcs que les clercs à s'associer à l'œuvre de l'Esprit-Saint dans le monde, avec Marie, mère de Jésus et de l'Église.