Riaumont. Les feux de la Saint-Jean
ANONYME
42.00 €
Disponible en stock
A Riaumont le scoutisme a rallumé les Feux de la Saint Jean !
Expression privilégiée de la vitalité de l'Evangile, les Feux de la Saint Jean sont une occasion pour les chrétiens de témoigner de leurs raisons de croire, d'espérer et d'aimer.
Au cours de trente années d'un labeur persévérant, les Scouts de Riaumont ont voulu chanter les merveilles de Dieu dans l'histoire de la Chrétienté.
Douze Feux de camp, aux thèmes toujours renouvelés, pour célébrer les grandes heures de l'histoire de la France et de l'Eglise. DouzeFeux de joie pour appeler la jeunesse au service de Dieu, de l'Eglise et de la Patrie !  

Le jubilé de l'an 2000 marque le quarantième anniversaire de l'Oeuvre de Riaumont. Fondé par le Père Revet sur un ancien champ de bataille de la première guerre mondiale, le Village de Riaumont est devenu un jardin magnifique qui résonne des jeux et des rires d'enfants venus découvrir le scoutisme traditionnel. Les religieux de l'Institut Sainte-Croix de Riaumont y exer-cent leur apostolat au service de l'enfance défavorisée dans la fidélité à la liturgie tridentine.
Découvrez de merveilleuses images, entrez par la grande porte dans l'univers du scoutisme, faites avec des milliers d'enfants, devenus acteurs de leur propre histoire, l'expérience de la Tradition !