Mgr Calvet n'a pas voulu écrire une biographie de Louise de Marillac mais nous donner le portrait d'une femme à la destinée et au caractère sans égal. Il a surtout voulu entreprendre une méditation psychologique sur une femme de chez nous qui a souffert plus que d'autres et réalisé une oeuvre d'une portée sociale et religieuse immense.
Il a voulu aussi dire la vérité sans s'embarrasser d'aucune autre considération. On ne peut pas regarder et étudier Louise de Marillac sans l'aimer tant elle est grande par la bonté, par la souffrance, et son action.
L'immense sainteté de saint Vincent et ses prouesses dans une des plus grandes crises de notre histoire ne doit pas éclipser celle qui a tout fait dans son sillage : femme forte selon l'Evangile, elle est une des gloires de notre peuple de France.
Réimpression offset de l'édition de 1958. Découvrez ce beau portrait de Louise de Marillac, très proche de saint Vincent de Paul et fondatrice des Filles de la Charité, humble, généreuse et active, sa vie est un exemple parfait de sainteté.
- ISBN : 9782852448728
- Titre : Louise de Marillac par elle-même
- Auteur : CALVET (Mgr Jean)
- Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
- Nb Pages : 230
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 17
- Largeur : 135
- Hauteur : 200
- Poids : 0.28Kg