La maternité - L´étonnante avenure de la cellule humaine, du germe au nouveau-né
DUFOYER (Pierre)
14.00 €
Disponible en stock
Sans oublier le rôle paternel, ce livre traitera surtout de la maternité ; il n'omettra pas son côté psychologique ; il étudiera davantage son aspect biologique. Ce faisant, il parlera de sexualité. On veut dire ici dans quel esprit on doit considérer la sexualité d'un regard droit et franc, avec un œil pur et limpide : dans sa structure essentielle, elle est œuvre de Dieu. Ce regard simple et lumineux semble bien difficile à nos contemporains. Nous étudions ici la sexualité dans son rôle biologique et sa mission normale, la formation de l'enfant. Nous ne bornerons pas cependant notre vue à la seule biologie. L'homme peut faire de la biologie, il n'est pas que biologiste ; il se pose maintes questions d'ordre philosophique. C'est pourquoi, sans rien négliger de l'énoncé aussi précis et aussi complet que possible des lois physico-chimiques, on mettra en lumière l'enseignement profond, qui pour tout esprit attentif ressort du jeu admirable de ces lois et particulièrement de cette merveille d'invention et de technique que constitue le développement de l'enfant dans le sein maternel.
En un temps où la maternité est décriée, redoutée, voire raillée par un siècle veule, nous avons voulu présenter au public son éloge véridique. Nous nous sommes soigneusement gardés de tout romantisme, de tout irréalisme, de tout idyllisme. Mystère de vie, elle est aussi mystère de souffrance et de sang. Mais puisque beaucoup de nos contemporains ne la considèrent plus que comme une croix, nous nous sommes décidés, nonobstant cet aspect qui est vrai, à montrer aussi sa splendeur.
Puisse ce livre, à l'exemple de ses aînés, contribuer à la vision loyale, limpide et chrétienne de tout l'homme et rendre à ses lecteurs et à ses lectrices la légitime fierté et la noble ambition de porter le titre le plus doux et le plus lourd du monde : celui de "Papa" ou de "Maman".