Du sang sur l´autel - Histoire secrète de la société occulte la plus dangereuse du monde
HEIMBICHNER (Craig)
19.00 €
Disponible en stock
Qu'y a-t-il au-delà de la franc-maçonnerie ?
Telle est la question sur laquelle les investigateurs se penchent depuis des décennies, et Craig Hembichner y apporte des réponses passionnantes avec ses profonds coups de sonde dans les arcanes de l'Ordo Templi Orientis (Ordre du Temple de l'Est) ou O.T.O., la plus haute société secrète vers laquelle l'élite des francs-maçons migre tôt ou tard dans le cadre d'un processus de succession occulte. 
Du Sang sur l'Autel suit la piste changeante de ce groupe successeur qui apparaît, à gauche, comme le promoteur d'un ethos libertaire, d'une culture d'avant-garde fondée sur la drogue, d'un hédonisme radical, et à droite, comme le pilier d'une préférence aristocratique pour l'autoritarisme et la culture classique.
"Heimbichner braque le projecteur non seulement sur une société secrète puissante et largemmt méconnue jusqu'alors, mais avant tout sur le processus de
commandement qui la guide. Du Sang sur l'Autel dévoile le mécanisme thélémique interne qui se cache derrière la façade d'une telle organisation ; cet ouvrage est donc recommandé à quiconque étudie serieusement la manière exacte dont les élites clandestines accèdent et se maintiennent au pouvoir."
Michael A. Hoffmann II
Heimbichner décortique ici non seulement une société secrète de type Janus bifrons, mais aussi une méthode de fonctionnement si trompeuse que le lecteur aura sans doute de la peine à croire qu'une entreprise de désorientation tellement vaste et audacieuse puisse réussir pendant si longtemps sans être percée à jour. Et pourtant, elle a réussi, du moins jusqu'à présent. La piste de l'O.T.O., qui a de quoi faire tourner la tête, va du gouvernement des Etats-Unis au programme de lancement de fusées de la NASA, de l'industrie hollywoodienne du cinéma aux groupes "patriotes" de droite, de la vogue New Age de la Kabbale à une tentative d'instrumenter l'enthousiasme conservateur pour la liturgie traditionnelle.
L'O.T.O. aura marché de triomphe en triomphe à mesure que le spectre de sa "Grande Bête" - l'agent de renseignement britannique Aleisrer Crawley - en fermait dans un sortilège thélémique des masses à l'esprit double, c'est-à-dire recherchant en alternance la liberté et la contrainte, le sexe et sa répression, la magie et le christianisme, la science et la superstition. Du Sang sur l'Autel montre l'O.T.O. pour ce qu'il est : la société secrète qui se tient derrière les faux-semblants les plus déroutants, les plus mystérieux de la Cryptocratie moderne.