Sainte Thérèse de Lisieux, la sainteté revisitée (1873-1897)
BOUCHARD (Françoise)
19.90 €
Disponible en stock
"Quand Thérèse prend la plume pour écrire le récit de sa vie, son unique désir est de chanter les "miséricordes du Seigneur". De nouveau, aujourd'hui, sous la conduite de Françoise Bouchard nous sommes entraînés à relire "l'histoire d'une âme" avec le même désir, celui de découvrir l'amour de Dieu à l'oeuvre. [.] Merci à Françoise Bouchard, elle a su s'effacer devant Thérèse, la faire vivre sous nos yeux et nous laisser avec elle pour qu'elle puisse nous montrer ce chemin de lumière et d'amour que Dieu veut pour une légion de petites âmes." Mgr Jean-Pierre Cattenoz
"La biographie de Françoise Bouchard sur Thérèse de Lisieux vient à point pour combler un vide. [.] L'ouvrage "revisite" effectivement la sainteté de Thérèse en sa charge indissociablement humaine et divine. Et il le fait avec grande délicatesse. Celle qui sied à [.] "la plus grande sainte des temps modernes" qui sait conduire au seuil du Mystère. [.] Ne nous lassons pas de lire et de relire Thérèse ! La biographie de Françoise Bouchard nous y invite." Père Jean Clapier. 
Françoise Bouchard : Enseignante et membre de plusieurs académies historiques, auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Editions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006) et Allez boire à la source ! Avec Bernadette (théâtre, 2007).