Diên Biên Phu - Un combat pour l´impossible
BAIL (René)
49.00 €
Disponible en stock
"Diên Biên Phu est tombé !"
Il y a un demi-siècle, les Français apprenaient cette tragique nouvelle, tant redoutée. Dans une cuvette d'une quinzaine de kilomètres sur six, un camp retranché aux prénoms féminins (Gabrielle, Béatrice, Eliane, Huguette, Isabelle,.) tenait héroïquement depuis plusieurs mois face aux coups de boutoir des divisions vietminh toujours plus nombreuses.
Jusqu'au demier moment des volontaires parachutés au-dessus de cet enfer vinrent en renfort de leurs camarades assiégés. Un enfer comme à Verdun, mais cette fois-ci nul moyen d'évacuer les blessés. Ce pack exceptionnel composé d'un ouvrage et d'un DVD, fait entrer directement au coeur de la bataille. Le livre, une somme de 264 pages nous retrace de manière complète et vivante ce "combat pour l'impossible" à l'aide de nombreux et nouveaux témoiguages. Il est richement illustré de 435 cartes et photographies, dont de nombreuses inédites, et 7 planches d'insignes. 
L'auteur René Bail, reconnu pour ses multiples publications sur le sujet et ancien repotter photographe militaire, est un homme de terrain, très proche des acteurs réels et opérationnels. Son style animé, sans détour, reste toujours très soucieux de l'exactitude des faits .
Le DVD articulé autour de cartes 3D complète le livre avec des films de différentes origines (durée 90 minutes) : film d'actualité diffusé dans les salles à l'époque, "rushes" (images non traitées) des reporters du cinéma des armées, images vietminh de la bataille et les dernières transmissions radiophoniques entre Diên Biên Phu et l'extérieur.