Aimer en actes et en vérité
HEILLY (Alphonse d')
19.00 €
Disponible en stock
 À la veille d'Humanae vitae, dans un monde qui change, les chrétiens demandent à l'Église des points de repère. Le Père d'Heilly s.j. (membre fondateur du C.P.M. et du C.L.E.R.) s'adresse en cinq conférences à des prêtres et à des séminaristes pour leur apprendre à accompagner les couples au plus concret de leur vie quotidienne.
Sa parole audacieuse et prophétique n'a rien perdu aujourd'hui de son actualité ; au contraire, elle s'impose, exigeante et vraie. Elle appelle les chrétiens mariés à mieux comprendre que la communauté conjugale n'est jamais construite d'emblée. Toute sa vie, le couple a besoin de discerner les nombreuses réalités de son amour : à l'égard de Dieu, de l'Église, des autres, et pour lui-même.
Dans un style puissant, très direct, l'auteur communique son analyse à partir de comportements tests, qui prépareront les fiancés, guideront les couples et aussi les prêtres dans leur ministère. Il invite le couple chrétien marié à rompre sans ambiguïté avec la vie de célibataires, à se dégager du conformisme, et du "permis et du défendu" pour mieux saisir la véritable unité entre la vie chamelle et le Sacrement de Mariage.
Ainsi pourront-ils suivre le Christ avec intelligence, équilibre et générosité.