Les Vierges de nos terroirs
BOUCHARD (Françoise)
20.00 €
Disponible en stock
Simple, effacée, silencieuse : telle fut - sur terre - la vie de Marie.
Mais Celle que le Ciel a couronnée Reine a désormais tous pouvoirs pour dispenser ses merveilles !
Parmi ces - merveilles -, il en est de si éclatantes qu'elles sont à l'origine ici d'un sanctuaire, là d'un pèlerinage en son honneur. Telle chapelle est "à deux pas de chez nous", telle basilique vaut le détour sur la route. Mais savez-vous :
quel événement a présidé à cette fondation (apparttion, phénomène extraordinaire, découverte.) ?
quel message il en découle (de l'enseignement au dogme, de l'exhortation aux menaces.) ?
Quels signes reste-t-il de la présence de Marie en ces lieux ?
Comment déceler imposture ou contrefaçon ? crédulité ou superstition ?
Que nous dit l'Eglise ; quand et comment peut-on affirmer avec certitude : "Le doigt de Dieu est là" ?
Du Pas-de-Calais à la Corse, de la Bretagne à la Lorraine, en passant par le Limousin, l'Auvergne et le Roussillon, la France est une terre constellée de Notre-Dame d'Ici et Notre-Dame de Là.
Partout, des lieux où chacun peut rencontrer sa Mère en prenant à son compte ces paroles de François de Sales : "Toutes les fois que je suis allé visiter les sanctuaires de Marie, en entrant, j'ai senti par un tressaillement que j'étais chez ma mère".   

Françoise Bouchard est un véritable "conteur de miracles"! Puisant aux sources les plus sûres, elle nous surprend et nous émerveille par des récits colorés et vivants, tous devenus des "best-sellers du miracle" parus chez Résiac : Des saints et des bêtes, Le monde merveilleus des saints, Les merveilles de Marie, Les grands miracles de la dévotion, Gerbes de couronnes et de chapelets et Les Amis de la Croix.