Les enfants de la rizière. Mission au Cambodge. Témoignage
WARLUZEL (Anne-Gersande)
19.50 €
Disponible en stock
À vingt ans, Anne-Gersende Warluzel décide de vivre ses rêves et part vivre un an au plus profond du Cambodge, à Banteay Chhmar, village perdu. Elle y travaille comme volontaire pour Enfants du Mékong, afin d'assurer aux enfants de la région de meilleures conditions de vie et une meilleure éducation.
Nous sommes au Nord-Ouest du Cambodge, dans cet ancien fief de Pol Pot où les Khmers Rouges ne déposèrent les armes qu'en 1998 - presque vingt ans après avoir été chassés de Phnom Penh. L'auteur apprend le khmer et se fond dans cette vie rurale, pauvre et rude, pleine de drames mais aussi de joies.
Là-bas, l'horizon est démesuré : sous un soleil de plomb, dans les ouragans, entre sécheresses et inondations, rires et larmes, Anne-Gersende y découvre un peuple libre, fier, sauvage et vivant. Elle se prend à l'aimer, devient une de ses filles, et nous, grâce à son journal, l'aimons avec elle.
Préface d'Yves Meaudre, Directeur général de l'Association Enfants du Mékong
Anne-Gersande Warluzel, née à Toulon en 1987 part en 2007 pour un an en mission au Cambodge pour l'association Enfants du Mékong. Mariée et mère d'un enfant, elle vit actuellement en Palestine où elle enseigne le français.