Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Autant en emporte l´Europe

Référence : 13525
Date de parution : 1 avril 1989
EAN 13 : 9782865530779
Nb de pages : 280
14.94
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Troisième population de la terre. Deuxième pôle économique de la planète et plus vaste marché du monde. C'est l'Europe ! Celle des douze et de 92. L'Europe des records. Des statistiques flamboyantes et des contes de fées : "Il était une fois Le Grand Marché..."
Malheureusement, au delà d'Ariane, d'Airbus et des succès de l'Europe qui claironne, il y a ses réalités qui détonent. Quatre millions d'agriculteurs français éliminés, l'Allemagne qui va se réunifier, la Turquie bientôt intégrée à la Communauté et dans les Balkans, les nationalismes oubliés qu'on voit monter.
Pourquoi cet engouement pour L'Europe de tous les dangers ? Parce qu'elle est alibi et source de profits.
Que faire pour autant ? Quand la communauté économique européenne fait définitivement partie du paysage politique français. Il faut la limiter à ce qu'elle est. Un espace de coopération sans dériver vers la fédération. Où l'Etat français disparaîtrait et la nation se disloquerait.
La France a son destin de grande puissance ailleurs. Sur l'aire géopolitique de la Méditerrannée, entre Aristote, St Augustin, Maïmonide et Averroès. Là où d'ici trente ans, de Tunis à Tanger, plus de cent millions d'habitants vont se compter. Un grand espace stratégique où le destin de la France doit se retrouver. 
Jean-Claude Martinez, Professeur agrégé de droit public et de Sciences politiques à l'Université de Droit de Paris. Ancien chargé de mission à l'Inspection générale des finances du Maroc. Il est notamment l'auteur de la Lettre ouverte au contribuable.
TitreAutant en emporte l´Europe
Auteur MARTINEZ (Jean-Claude)
ÉditeurGODEFROY JEAN-CYRILLE (EDITIONS)
Date de parution1 avril 1989
Nb de pages280
EAN 139782865530779
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.39
Biographie
Jean-Claude MARTINEZ (1945- )
Jean-Claude MARTINEZ (1945- ) Né à Sète (Hérault) le 30 juillet 1945. Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'université de Paris II (Panthéon-Assas), il est ancien député européen et ancien vice-président du Front National. Spécialiste en droit fiscal, J.-Cl. Martinez dénonce et analyse depuis de nombreuses années la politique économique et agricole de l'Europe et de la France, et est l'auteur de plusieurs ouvrages à ce sujet. Il a fait paraître pendant son mandat européen une Lettre aux paysans, puis une Lettre européenne au contribuable, publications aujourd'hui disparues. Son combat contre l'euthanasie a fait l'objet d'un long entretien qu'il a accordé à la revue Lectures Françaises (n° 677) en septembre 2013. Voir plus
Critique du libraire
Le danger de l´Europe pour les nations.