Algérie - Un passé si lourd à oublier
PAGÉ (Georges)
20.00 €
Disponible en stock
Après avoir retracé dans deux livres bouleversants le drame algérien, Georges Pagé livre au public son troisième manuscrit sur l'Algérie. C'est le récit émouvant de la longue agonie que fut l'Algérie française. Un témoignage remarquable, écrit sans forfanterie sans esbroufe. Quarante sept ans après la fin des hostilités en Algérie, les passions restent vives. Cependant une nouvelle génération veut comprendre ce que fut le drame franco-algérien doublé d'un conflit franco-français de 1954 à 1962.
Avant 1830 la régence d'Alger, était sous dominance Turque, abandonnée de l'histoire et du progrès, végétant dans la pauvreté. Les Français d'Algérie ont travaillé dur et sans relâche, connaissant fréquemment les maladies, l'épuisement. S'ils avaient été détestés par les musulmans comment auraient-ils pu se maintenir sur cette terre pendant 130 ans ?
Georges Pagé n'a cessé de s'intéresser à l'Algérie, sur laquelle il a déjà publié deux autres livres. Il est en outre l'auteur d'ouvrages sur René Caillié l'homme de Tombouctou, sur Oyré, sur Henry de Monfreid l'aventurier de la mer Rouge. Ouvrages récompensés par plusieurs prix littéraires.

Vous aimerez aussi