La vraie Mélanie de la Salette
GUILHOT (Hyacinthe)
30.10 €
Disponible sous peu
La Sainte Vierge Marie est apparue dans les Alpes, à La Salette, le 19 septembre 1846. Des deux jeunes voyants, Mélanie Calvat est le témoin principal. Privilège insigne ! Mais le personnage central de cet événement exceptionnel, le connaît-on vraiment ?
En fait, Mélanie est généralement méconnue sauf en Italie, à Altamura où elle est venue mourir, le 15 décembre 1904, et où l'on garde pieusement son tombeau.
Mgr PacieIlo, évêque d'Altamura, Gravina et Acquaviva, a organisé de grandes célébrations pour le centenaire de sa mort. Dans son homélie, que nous reproduisons, il souligne l'importance de sa vie mystique exceptionnelle et constate que cet héritage de lumière est destiné maintenant à toute l'Église.
Le livre que nous rééditons aujourd'hui apporte des éléments à une bonne connaissance de cette vie extraordinaire que la grâce a façonnée dès l'âge le plus tendre.
L'objectif, bien sûr, est de retrouver, au-delà de La Vraie Mélanie de La Salette, le vrai message que Marie nous transmet de la part de Dieu et qu'elle a demandé de "faire passer à tout son peuple".