Toute la vérité sur Fatima - T4 Broché - Jean-Paul 1er le pape du secret
FRANCOIS DE MARIE DES ANGES Frère
19.00 €
Disponible sous peu
C'est une grâce de connaître et de pénétrer les visions mystérieuses du troisième Secret de Fatima qui, sous des figures bibliques, sont comme une parabole des événements que nous vivons.
"L'Évêque vêtu de blanc", le bon pasteur que les trois pastoureaux ont vu, le 13 juillet 1917, monter à la Croix pour y être mis à mort, figure tellement notre Albino Luciani. C'est une joie intime de découvrir sa dévotion grandissante pour Notre-Dame de Fatima, jusqu'à son entrevue providentielle de juillet 1977 au carmel de Coïmbre avec soeur Lucie, qui lui révéla sa vocation.
Scandaleuse, en revanche, est l' opposition des papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II aux requêtes de Notre-Dame, jusqu'à falsifier la pensée de la messagère du Ciel à partir de 1989. Ses jugements négatifs sur les actes d'offrande du monde, prononcés par JeanPaul II, sont ici attestés par des témoignages indubitables.
On découvrira encore dans ce livre, grâce à des documents inédits, le "secret" qui explique les luttes victorieuses et la persévérance du président Salazar : il avait reçu, de la voyante de Fatima, un message céleste sur la "politique divine" en Terre de Sainte Marie.
La correspondance de soeur Lucie, replacée dans son contexte et mise en relation avec les thèmes du Secret, permet de découvrir la richesse de son âme. Il est toujours sanctifiant de lire ses avertissements salutaires. Quel zèle ! Quant à son dernier livre, Apelos da mensagem de Fatima, publié le 8 décembre 2000, il a été présenté officiellement comme son "testament". Mais l'est-il vraiment ? C'est une question à laquelle nous tenterons de répondre.
Assurément, soeur Lucie manifeste par ses vertus, notamment par son humilité et sa patience héroïques, qu'elle est une authentique messagère du Ciel : ses révélations sont divines et nous verrons s'accomplir les merveilleuses promesses de Notre-Dame.