Guide des difficultés de la vie quotidienne
DESCOUVEMONT (Abbé Pierre)
15.00 €
Disponible en stock
Qui ne s'est senti, un jour ou l'autre, découragé, accablé par certains aspects de son passé, inquiet de son avenir, exaspéré par les autres, son travail. ou sa vie tout entière ! Qui n'a constaté son orgueil, son attachement à l'argent, ses difficultés à vaincre tel ou tel défaut ? Qui n'a pensé : Dieu exagère, Il ne m'exauce pas.
L'auteur a été le confident de ces interrogations et de ces souffrances à travers son ministère qui l'a conduit de foyers de charité en monastères, de communautés nouvelles en retraites pour les publics les plus variés. Aux personnes venues lui demander conseil, il a indiqué des "remèdes" spécifiques et concrets, les consignant parfois par écrit. Il a ainsi appris à répondre à de multiples appels.
Ce livre voudrait élargir ces "ordonnances spirituelles" à ceux qui ploient sous des fardeaux qu'ils ne savent comment partager. En douze chapitres, l'auteur nous accompagne à travers les "méandres" de notre nature, de notre psychologie blessée, et nous montre des issues à la fois humaines et chrétiennes pour venir à bout de ces problèmes et percevoir la lumière qui libère. 
Prêtre du diocèse de Cambrai, l'abbé Pierre Descouvemont a été professeur de philosophie en classes terminales pendant plus de vingt-cinq ans, puis aumônier de jeunes. Il est actuellement conseiller national des Équipes Notre-Dame
Auteur du Guide des difficultés de la foi catholique (Le Cerf 1989), il a écrit huit ouvrages sur Thérèse de Lisieux, notamment deux livres d'art qui présentent, avec plus de mille cinq cents photographies, son environnement culturel et iconographique.