Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Le peuple orphelin

Référence : 15182
Date de parution : 1 juin 2002
Auteur : DANAIS (Patrick)
Éditeur : DANAIS PATRICK
EAN 13 : 9782951827509
Nb de pages : 82
8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En ce début de troisième millénaire incertain, le cirque des élections présidentielles de 2002, prélude des législatives, puis des européennes, etc... dans un pays de France scrofuleux, en pleine déréliction, a quelque chose d'indécent et de surréaliste. Ce n'est pas l'appel au Roi qui est ridicule, c'est la sénile irresponsabilité de tous ces hommes prétendument libres, calfeutrés dans leur aveuglement et qui agitent faiblement, un dérisoire colifichet qu'ils appellent droit de vote...
Comme à chaque grande élection, on pourrait croire que c'est l'occasion d'un nouveau brûlot royaliste. Ici ce n'est pas le cas, l'auteur n'appartient à aucun mouvement monarchiste actuel. Vendéen de 39 ans, marié et père de trois enfants, d'une sensibilité initiale plutôt de gauche, son petit livre est le fruit d'une réflexion "vulgaire", qui exprime les arguments de ce virage à 180 degrés, véritable révolution au sens étymologique du mot, c'est-à-dire un retour à l'origine, à la primordialité des choses et de l'être.
TitreLe peuple orphelin
Auteur DANAIS (Patrick)
ÉditeurDANAIS PATRICK
Date de parution1 juin 2002
Nb de pages82
EAN 139782951827509
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Patrick Danais a opéré une révolution à 180° pour passer d´une sensibilité initiale plutôt de gauche à une conviction royaliste. Il a tenu dans ces pages à exprimer son témoignage et ses sentiments sur ce cheminement et à expliquer les raisons de bon sens qui lui font préferer la monarchie à la république.
Manifeste pour une restauration de la monarchie.