Histoire de France 2 - 60 av. J-C - 212
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de France est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques pour s'inscrire dans l'histoire de l'Europe et du monde. Ce deuxième tome débute par l'arrivée de Jules César en Gaule et la plus grande guerre de l'histoire de ce qui sera la France. La Gaule, vaincue, est alors occupée par les Romains et voit se développer une civilisation gallo-romaine aux monuments impressionnants tandis que la culture gauloise persiste. La "pax romana", qui en résulte, s'installe durablement, les guerres se déplaçant vers les frontières d'un empire à son apogée.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la France. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.   

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.

Vous aimerez aussi