Dom Columba Marmion - Une biographie
TIERNEY (o.s.b. Mark)
18.60 €
Epuisé
Dom Columba Marmion (1858-1923) est un des auteurs spirituels les plus influents du vingtième siècle. Ses trois livres majeurs ont fait le tour du monde : Le Christ Vie de l'âme, Le Christ dans ses Mystères, Le Christ idéal du Moine. Du pape au plus humble des fidèles, un nombre incalculable de croyants y ont trouvé de quoi se nourrir spirituellement, en y décelant un accent d'authenticité qui ne trompe pas.
Natif d'Irlande, Joseph Marmion fut d'abord prêtre du diocèse de Dublin, avant de devenir moine bénédictin en Belgique, à l'Abbaye de Maredsous qui venait d'être fondée. Il en devint le troisième Abbé, charge qu'il exerça de 1909 à 1923. Il fut mêlé à des questions importantes, à l'époque difficile de la "grande guerre" (1914-1918). Mais sa renommée internationale lui vient des innombrables conférences qu'il a données et dont ses livres sont l'écho. Sans parler de sa correspondance.
Dom Mark Tierney, moine de Glenstal (Irlande), vice-postulateur de la Cause, donne ici une biographie critique du Bienheureux Columba. il permet de mieux approcher la personnalité de ce grand homme de Dieu. Il explicite toutes les circonstances heureuses et moins heureuses qui ont modelé les traits du Christ chez celui qui avait la passion d'en vivre et d'en faire vivre.
Un livre humain qui restitue la figure de celui qui a dit : "Pour agir en chrétiens, nous devons d'abord agir en hommes."