L´Acte unique
AMIOT (Yves)
12.00 €
Disponible en stock
Yves Amiot est l'auteur de plusieurs ouvrages, romans et essais qui témoignent tous d'un même combat : celui conduit contre une civilisation du mensonge qui asservit et étouffe un monde décomposé et avili.
On trouvera dans "l'Acte Unique" les mêmes qualités d'écriture et d'imagination, de rigueur et de passion que la critique n'a pu que reconnaître dans une oeuvre qui dénonce pourtant un système dont elle est, parfois complice. Ce roman campe en effet des personnages contemporains qu'une volonté mystérieuse mais implacable arrache à un destin sans relief et sans espoir pour en faire les instruments d'une aventure exemplaire : celle qui, à tout moment, peut faire signe à chacun d'entre nous. 
Né en 1935 à Paris, Yves Amiot, parallèlement à une carrière consacrée aux questions industrielles et financières, a mené à bien une oeuvre littéraire importante qui a retenu l'attention pour son originalité, sa rigueur et la qualité de son écriture. De son premier roman "Le gouverneur de Judée" : paru en 1983, chez José Corti à "l'Acte Unique", en passant par "Le Solitaire" ; "Les diamants de l'Argonne" et "Le Cavalier Rampin", l'auteur traque, au plus intime de leur être, ceux qui cherchent à travers les tentations de tous les pouvoirs, une réponse aux questions qu'ils n'osent se poser.