Sacrée Marianne ! Fausse crise politique et vraie crise morale
PORTEU DE LA MORANDIERE (François)
-45 %
18.30 €
10.00 €
Disponible en stock
La France, pays majoritairement à droite, est actuellement dirigée par un gouvernement de gauche. La droite, perdue dans ses divisions, est aujourd'hui au bord du découragement. Que se passe-t-il ? Comment en sommes-nous arrivés là ?
Crise politique, disent certains. Crise institutionnelle, pensent d'autres. L'auteur pense qu'il s'agit surtout d'une crise morale.
Rassemblant des observations glanées au cours de près de quarante années de vie associative et politique, il tente ici d'éclairer les raisons qui ont provoqué une telle situation, et envisage quelques remèdes.
Fondateur de l'Union Nationale des Combattants d'Afrique du Nord et Vice-Président de l'U.N .C., il insère la génération des "soldats du Djebel" dans la vie associative française. Avec plus de 200 .000 adhérents. Député du Pas-de-Calais en 1986, puis Conseiller municipal d'Arras, Conseiller Régional et élu Secrétaire de la Commission des Finances du Nord-Pas-de-Calais, il participe à la vie de la région, tout en conservant son activité de chef d'entreprise.
Ayant quitté toute activité politique en 1997, et ayant rencontré beaucoup de ténors de la vie publique, il s'efforce de conserver un regard amusé sur les événements et sur les hommes.
Se définissant ouvertement comme un homme de la droite de conviction, il reste persuadé que la droite française peut se reconstruire. Dans ce but, il propose quelques cheminements à la réflexion de nos contemporains. 
L'auteur : Né en 1928. Docteur en Droit. Chef d'entreprise. Chevalier de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite. Croix de la Valeur Militaire. Officier de réserve. Fondateur et Président de l'Union Nationale des Combattants d'Afrique du Nord et Vice-Président de l'Union Nationale des Combattants (1959-1986). Député du Pas-de-Calais (1986-1988). Conseiller Municipal d'Arras (1989-1994). Conseiller Régional du Nord-Pas-de-Calais (1992-1998). Secrétaire de la Commission du Budget et des Finances. Auteur de "Soldats du Djebel" - ed. SPL