Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La maçonnerie à la conquête de l´Eglise

Référence : 15963
1 avis
Date de parution : 1 mars 2001
EAN 13 : 9782854807653
Nb de pages : 64
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Aussi bien chez les maçons que dans le milieu catholique traditionaliste des rumeurs insistantes circulaient depuis un certain temps sur une infiltration massive de la maçonnerie dans les plus hautes charges ecclésiastiques. Les 17 et 25 août 1978, l'agence de presse Euroitalia diffusait carrément, avec numéros et dates d'inscription à la secte, les noms de quatre "papabili" en vue du prochain conclave.
Enfin, le 12 septembre 1978 , la revue "Osservatore Politico" du journaliste connu Mino Pecorelli publiait un article intitulé "La Grande Loge Vaticane" dans lequel il donnait la liste de cent trente-trois ecclésiastiques et de huit autres personnalités influentes dans le milieu catholique. Le tout était accompagné des dates d'adhésion, des numéros
de matricule et des sigles maçonniques.
L'authenticité de cette liste a fait l'objet de polémiques. Si elle est véridique, elle serait bouleversante, car elle prouverait que déjà au moins depuis 1978 (ou même, comme nous le verrons plus loin, depuis 1976) la maçonnerie, depuis toujours condamnée et exécrée comme la secte de l'Antéchrist, avait acquis un pouvoir d'autant plus démesuré qu'il est occulte et incontrôlable, sur l'Eglise catholique tout entière. 
Étant donné l'importance exceptionnelle de cette question qui jette de longues ombres de soupçon sur la hiérarchie ecclésiastique conciliaire et même sur son enseignement, nous estimons très utile de faire le point sur la question à partir des éléments en notre possession, dont beaucoup sont consécutifs à l'article de Pecorelli.
TitreLa maçonnerie à la conquête de l´Eglise
Auteur AGNOLI (Carlo Alberto)
ÉditeurCOURRIER DE ROME (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2001
Nb de pages64
EAN 139782854807653
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)221
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
L´auteur prouve les liens de nombreux prélats du Vatican avec des loges et détermine que le concile Vatican II a bien été orchestré par des francs-maçons. 2ème édition complétée par les listes des présumés maçons au Vatican.
Les avis clients
Un écho sur Eglise et F.M.
5/5 Lectures Françaises / 1975 .
.----. La revue " Permanences " rappelle, d'après une récente communication de " La Documentation catholique ", que les rapports de l'Eglise et de la Franc-Maçonnerie demeurent inchangés. Voici la réponse que le cardinal-préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi a fait à un évêque italien, Mgr Luigi Oldani : " A S. EXC. Mgr Luigi Ordani, évêque auxiliaire de Milan. Excellence, Par une lettre numéro 1599 du 17 avril 1973, Votre Excellence s'est adressée à ce S. dicastère pour lui demander des directives au sujet de ceux qui adhèrent à la franc-maçonnerie. Je veux communiquer à Votre Excellence au sujet de cette question que jusqu'à maintenant rien n'est changé dans la législation qui règlemente cette matière. Je saisis cette occasion pour vous exprimer mes sentiments respectueux et dévoués. Franjo, card. Seper, préfet ". ( numéro 213 - janvier 1975 ).