POUR BIEN COMPRENDRE Ce livre est la deuxième édition du premier livre de l'auteur.Dans le numéro 158 (Novembre Décembre 2011 )de " SOUS LA BANNIERE" (M. Bonnet de Viller - les guillots - 18260 villegenon) FELIX CAUSAS nous conseille de "Lire la plume à la main les ouvrages d'Etienne Couvert pour bien comprendre ce qu'est la gnose,moelle de la Contreéglise. Et pour comprendre aussi pourquoi Etienne Couvert ainsi que son oeuvre ont été l'objet d'attaques hallucinantes de la part des néo-gnostiques officiels ou infiltrés dans la Tradition"
JEAN SAUMUR 49 - 09/01/2012
Riche et dense ! .----. Un livre riche et dense, résultat de plusieurs années de recherches sur la pénétration et le développement de la révolution dans le christianisme. L'auteur a rassemblé, mis en ordre et harmonisé l'ensemble de ses études et articles, ainsi offre-t-il au lecteur une étonnante et excellente synthèse sur les sources et les origines de la crise religieuse contemporaine. Il retrace les principales étapes de la dissémination gnostique dans le monde chrétien depuis la gnose primitive jusqu'à l'explosion de la littérature ésotérique moderne .
Le lecteur sera impressionné par le chapitre consacré à Descartes, le précurseur et principal responsable de tout le courant de pensée qui remet en cause systématiquement tous les dogmes de la Foi chrétienne. Un autre chapitre est consacré au mythe historique et thèse tendancieuse : l'affaire des Esséniens qui n'ont jamais existé avant Jésus, mais seulement après, au premier siècle. [ L'appel des pins, numéro 63 - avril 1985 . Bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
L'appel des pins . - 08/02/2018
Sur un grand site libraire un lecteur conseille notre maison ! .----. Un livre à lire! - Je recommande la lecture de ce livre éclairant pour comprendre ce qu'est la Gnose, et le danger qu'elle représente. Etienne Couvert nous informe sur les différents habillages et déguisements dont elle se couvre depuis des siècles, infiltrant le Judaïsme, Christianisme, pour les transformer de l'intérieur.
La Gnose est la Connaissance ésotérique, la promesse du serpent de la Genèse, "eritis sicut dei", "vous serez comme des dieux". Il s'agit tout simplement d'une inversion totale du bien et du mal, renvoyant à la doctrine de la rédemption par le péché reprise par Jacob Frank, le faux messie, apostat.
Nous en voyons aujourd'hui les conséquences dans un monde où l'on veut nous faire passer le bien pour le mal et inversement...
En revanche, je conseille vivement d'acheter ce livre directement sur le site de l'éditeur, Editions de Chiré.
Cyril Leysin. - 03/03/2018
Un amour de la vérité qui ne trompe pas ! .----.Une histoire de la Crise religieuse .
Encore la crise, penserez-vous ? Toujours la crise, direz-vous ! Détrompez-vous ! Cet ouvrage est à part . Oui, il appartient à la famille des "Maîtres-livres" dont l'amplitude de vue, la tranquille lucidité et la lumineuse clarté vous attirent, vous enveloppent pour vous pénétrer profondément . En quelques heures, la foule d'une multitude d'idées disparates se tait et s'organise . Dans la grisaille conceptuelle quotidienne, une heureuse et soudaine éclaircie : nos connaissances se décantent, se hiérarchisent et s'ordonnent autour d'un pôle unificateur .
Que nous propose donc Etienne Couvert ? Un panorama synthétique de l'infiltration de la subversion révolutionnaire dans le christianisme .
La crise est née, ni lors du Concile Vatican II, ni au lendemain des journées sanglantes de la révolution de 1789 : elle est apparue dès la naissance de l'Eglise, contemporaine des premiers efforts de l'évangélisation . Dès l'ère apostolique, le culte de Satan essaye de concurrencer celui du Christ . Ses serviteurs adoptent toujours la même devise : "Larvatus prodeo" . Maîtres dans l'art de mentir, tous se parent de vêtements forts séduisants, originaires de la même boutique : "La GNOSE" . Ce sont Simon le magicien, Basilide, Valentin, Luther, Descartes, Kant, Marx, Freud, Jung et leurs émules . Après l'échec des gnosticismes, la première tentative contre l'Eglise fut l'éclosion du protestantisme ; celui-ci s'impose par le biais de la philosophie cartésienne . Clef de voûte de l'ensemble de l'argumentation, le chapitre sur Descartes est remarquable de clarté et de sobriété : quand la volonté humaine refuse Dieu, elle s'efforce de détourner l'intelligence du réel ; car les choses, marquées du sceau divin, sont un puissant reflet du Créateur .
Fin de l'ombre du protestantisme et de l'idéalisme Kantien le modernisme enferme l'esprit humain dans le faux dilemme de la foi et de la raison . L'acte de foi devient un "coup d'état" dans la vie intellectuelle . Conformément à une démarche logique et rigoureuse, l'auteur dénonce le marxisme, l'hindouisme, tous issus des loges maçonniques . Moment d'apothéose, la déification de l'homme : ultime aspiration du modernisme :
"Dieu que tu cherches dans le ciel est à l'intérieur de toi-même . Toi-même, tu es devin." (p. 168) . Dès lors, toutes les religions se valent ; la mode est à l’œcuménisme . Etienne Couvert dépouille de ses oripeaux menteurs cette dernière nouveauté .
Etude excellemment menée, richement documentée, une simplicité dense, une netteté d'épure, un amour de la vérité qui ne trompe pas . Comment ne pas appliquer à ce fidèle disciple de l'Aquinate ce jugement d'Ernest Hello : "Quiconque aime la vérité déteste l'erreur . Et cette détestation l'erreur est la pierre de touche à laquelle nous reconnaissons l'amour de la vérité" .
Typographie très claire - sources bibliographiques soigneusement indiquées .
POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 18 ans . [ " Plaisir de Lire " , numéro 67 , Pâques 1985 ]
Plaisir de Lire . - 11/05/2020
Ma conversion Je me frayais peu à peu un chemin vers la vérité, notamment grâce à Jean Vaquié, Léon de Poncins, ou encore Etienne Couvert, tous ces intellectuels catholiques qui analysent les forces à l'oeuvre dans la destruction du catholicisme et de la France. J'ai particulièrement étudié d'eux la gnose, cette conception de l'homme dieu dont on doit tous les fruits de mort aujourd'hui !
Etienne - 20/12/2022