Le métier des armes, approche chrétienne
LUDRE (Raoul de)
3.50 €
Disponible en stock
Après la lecture de la brochure Le métier des armes à l'aube du troisième millénaire, quelques amis ont souhaité avoir un petit argumentaire d'une trentaine de pages résumant l'essentiel de la brochure sur ce qui justifie et fait la beauté du métier des armes. C'est pour accéder à ce souhait que nous éditons un résumé de la troisième partie de cette brochure.
En début d'année scolaire, les étudiants ayant souvent à choisir une orientation professionnelle, il ne paraît pas inutile de revenir sur l'excellence du métier militaire, malgré la désaffection, voire la déconsidération, dont il est l'objet de nos jours chez beaucoup de jeunes gens.
Le présent texte se propose de faire une synthèse aussi claire et complète sur les grands principes du métier des armes. Nous avons résumé la troisième partie de l'étude en laissant de côté le droit de la guerre, la réfutation du Livre vert (pourtant à l'origine de cette étude), le problème de la guerre nucléaire (car fort heureusement, il ne concernera qu'une faible partie de la gente militaire) et la question du redressement de l'institution militaire. Sur tous ces points, nous nous permettons de renvoyer le lecteur à l'étude précitée.