Il était trois petits enfants
BARTHAS (Chanoine Casimir)
12.95 €
Disponible sous peu
"Il t'a plu d'ouvrir ton Royaume aux tout-petits !"
C'est en ces termes que le pape Jean-Paul Il a débuté son homélie prononcée à Fatima, le 13 mai de l'année jubilaire 2000. Ce jour-là, l'Église proclamait bienheureux les deux pastoureaux François et Jacinte Marto. A cette occasion, le pape devait rappeler combien le message de Fatima est essentiellement un appel à la pénitence et à ia conversion, soulignant le comportement exemplaire des petits voyants. François n'avait qu'un unique désir: consoler Jésus qui s'était montré à lui "si triste" qu'il en pleurait la nuit; Jacinte voulait convertir les pécheurs en s'offrant héroïquement comme victime: frappée par la vision de l'enfer, elle était prête à toutes les mortifications et pénitences pour sauver les pécheurs !
La Vierge a besoin de nos prières et de nos sacrifices: le pape n'a cessé de le rappeler en proposant à l'imitation de tous - spécialement des enfants - les deux petits bergers de Fatima.
Découvrez la vie cachée de ces enfants que Marie a choisis pour recevoir les secrets de son Cœur Immaculé.  

Enrichi de photos et documents, te best-seller des années 40 du Chanoine Barthas n'a pas pris une ride ! La béatification des enfants de Fatima en réhausse tout l'intérêt et lui offre une nouvelle jeunesse. Le lire et le faire lire aux enfants, c'est répondre à l'appel pressant que Jean-Paul II a adressé ce jour-là, à Fatima, aux jeunes du nouveau millénaire: "Demandez à vos parents et à vos enseignants de vous inscrire à "l'école" de la Madone" !