Retour à la politique. L´impossible neutralité des chrétiens
SUREAU (Denis)
11.50 €
Epuisé
Sous la pression d'un monde qui s'éloigne de Jésus-Christ, de trop nombreux catoliques tirent un trait entre leur foi et leur vie publique ou désertent la politique. Leurs propos révèlent souvent une sérieuse méconnaissance de l'enseignement de l'Eglise et de ses implications : "Dieu ne fait pas de politique", "le pouvoir corrompt", "seule la prière nous sauvera", "convertissons-nous et la société sera de nouveau chrétienne", "ma foi n'a rien à voir avec mes engagements publics".
Dans ce livre, Denis Sureau examine, complète, rectifie ou réfute bon nombre de ces affirmations, inégalement vraies et parfois tout à fait fausses. Chemin faisant, il montre que les catholiques doivent prendre conscience de leurs responsabilités dans la vie de la cité et que le combat politique est une composante indispensable de la nouvelle évangélisation. 
Denis Sureau, 36 ans, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire de D.E.A. de philosophie et d'histoire, collabore à différentes revues et exerce des responsabilités dans la communication d'entreprise. Il a publié une traduction commentée des Prières de saint Thomas d'Aquin (Chalet, 1992).