Voici près de soixante ans que les manuscrits de la Mer Morte ont été découverts et commentés. Les thèses les plus contradictoires ont été soutenues sur l'origine et le sens de ces manuscrits. Périodiquement, les conclusions proposées sont dénoncées et remises en cause et le lecteur intéressé se trouve confronté à la plus grande confusion des idées sur le sujet. Etienne Couvert a étudié, dès le début tous les textes publiés ainsi que tous les ouvrages et les articles de revues parus sur le sujet. Il a été ainsi amené à rejeter les thèses généralement admises aujourd'hui, ce qu'il a expliqué dans une première partie. Puis, dans une deuxième partie, il a exposé l'histoire complète de ces manuscrits, de leur origine et de leur signification. Son étude a permis d'en tirer des conclusions inattendues et incontestables et l'a conduit jusqu'aux origines réelles de l'Islam.
Qui étaient les Esséniens ? Histoire complète de ces manuscrits, de leur origine et de leur signification. Cette étude a permis à l'auteur de tirer des conclusions inattendues sur les origines de l´islam et du boudhisme.
1è édition : 1995
- ISBN : 9782851901378
- Titre : La vérité sur les manuscrits de la Mer Morte
- Auteur : COUVERT (Etienne)
- Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)
- Nb Pages : 214
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 10
- Largeur : 140
- Hauteur : 210
- Poids : 0.23Kg
Etienne COUVERT (1927 - )
Né le 30 juillet 1927, à Lyon, Etienne COUVERT a été professeur de Lettres classiques pendant plus de 30 ans. Cofondateur, avec Jean Vaquié, de la Société Augustin Barruel, dont les travaux sur la crise de l'Eglise sont remarquables. Philosophie chrétienne et histoire religieuse sont deux domaines dans lesquels il excelle. Toutes ses études, ses recherches, n'ont pour but que de servir ces deux disciplines et ont donné naissance à six ouvrages, dont le dernier vient de paraître, parfaitement documentés, accessibles à tous (et ce, malgré la complexité du thème abordé). Leur lecture est primordiale pour comprendre notre monde.
A collaboré aux Cahiers de Chiré n° 1, 2, 4, 6, 8, 9, 18 et 20
En savoir plus