A tous les Français qui ont déjà voté une fois Le Pen
MARTINEZ (Jean-Claude)
26.36 €
Disponible en stock
Désenchaîner la France, innover pour faire place aux aspirations de son peuple dont on sent sourdre l'impatience, c'est le défi que lance Jean-Claude Martinez à tous les Français qui, au moins une fois dans leur vie de citoyen, ont usé du bulletin de vote Le Pen. Sans parler de ceux encore plus nombreux qui sans oser l'avouer, ont failli le faire.
Pourquoi cette force politique immense du FN ne s'est-elle jamais cristallisée un jour de scrutin national, pourquoi ce "turn over" politique incessant et cette "volte" de trente ans où les électeurs vont du PS à l'UMP, dans une tournante électorale poignante et stérile où l'on échange des mesures dérisoires de gauche pour des mesures misérabilistes de droite ? Jusqu'aux émeutes d'une Toussaint de feu. 
À qui la faute ? Que faire pour passer du velléitaire à l'esprit d'innovation et d'audace, dans un monde en voie de planétisation ? Le Front doit-il devenir alter national pour devenir enfin alter gouvernemental ? 
À toutes ces questions, Jean-Claude Martinez apporte ses réponses en esprit libre, au risque d'inquiéter les siens et d'être méprisé par la caste des autres qui n'aiment pas que l'on suive une autre voie médiocre qu'eux. Qu'importe. puisqu'il s'agit "d'entendre le message des aurores au lieu de celui des crépuscules, des oiseaux du matin plutôt que des oiseaux de mauvais augure".
Au contraire de ceux qui manipulent les peurs pour ensuite traiter les Français de frileux, Jean-Claude Martinez fait la démonstration des capacités françaises à "retrouver la grande dimension" d'une France qui depuis deux siècles a toujours su parler aux nations de la Terre.
"Au lieu d'aller ramener Orphée de chez les morts et de s'user à renflouer l'Atlantide, travaillons à bâtir le monde". 
Professeur reconnu de l'Université de droit de Paris, député européen, politiquement incorrect même aux yeux des anticonformistes patentés, Jean-Claude Martinez rassemble dans un texte vif et surprenant son message d'homme politique indépendant qui fort de son expérience, nourri des cultures du monde, propose dans l'urgence, à ses amis comme aux autres, de changer de logiciel politique. Pour que soit enfin dépassée, avec les solutions de fond d'un avenir déjà là, l'incroyable ignorance d'un monde politique monolithique qui continue à chercher de pauvres réponses d'hier à d'obsolètes problématiques d'avant-hier.