Donner la vie, à quel prix ? Diagnostic prénatal, manipulations génétiques, clonage, stérilité, fécondation in vitro, avortement, interventions sur l´embryon, procréation responsable
TETTAMANZI (Cardinal Dionigi)
19.00 €
Disponible en stock
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre volets de son œuvre de référence sur la bioéthique. Ce livre fait le point sur la sexualité et la procréation, l'unicité de la personne humaine, le caractère inviolable de la vie dès sa conception, et sur le statut scientifique, philosophique et théologique de l'embryon humain. Une véritable référence sur les délicats sujets de l'avortement, de la stérilité, de la FIVETE ou de la contraception. Elle donne des clés de discernement et de choix dans les situations complexes que peuvent affronter aujourd'hui toute femme et tout homme de bonne volonté. S'appuyant sur les données les plus récentes de la recherche médicale et sur les débats actuels de bioéthique, cet ouvrage prend résolument position, selon l'enseignement de l'Église, en exaltant la dignité de l'homme et sa valeur infinie quelles que soient les situations où il se trouve engagé. 
Dionigi Tettamanzi, cardinal-archevêque du diocèse de Milan, est spécialiste des problèmes les plus actuels de la bioéthique. Parmi ses nombreuses publications : L'Aventure Chrétienne (Salvator 2004).