L´éducation sexuelle à l´école ?
MONTFORT (Thomas)
3.10 €
Disponible en stock
Cette question, qui aurait pu paraître saugrenue il y a quelques années, est pourtant à l'ordre du jour depuis le 15 avril 1996.
A cette date, une circulaire du Ministère de l'Education Nationale a été adressée à toutes les autorités pédagogiques leur enjoignant de mettre en place, au nom de la prévention du Sida, un dispositif renforcé d'éducation à la sexualité et ce dès la classe de sixième.
Si de nombreuses associations spécialisées se sont émues de cette extravagante prétention, l'opinion publique n'a pas encore pris toute la mesure des dangers pour la santé physique et morale des enfants, comme des remises en cause familiales impliquées par ces dispositions.
Sous couvert de lutte contre le Sida, c'est une banalisation, pour ne pas dire plus, de toutes les pratiques de la sexualité que l'enseignement s'apprête à imposer aux enfants. Ceci ne résulte pas seulement de quelques documents scandaleux trop facilement excusés ou présentés comme exceptionnels ou marginaux, mais bien des orientations et des dispositons contenues dans la circulaire elle-même.
Ce petit livre se propose d'éclairer les parents soucieux d'exercer les responsabilités fondamentales qui sont les leurs. Il leur donne tous les éléments d'information aussi bien éducatifs que juridiques et pratiques.
Une fois de plus, l'école est le lieu d'un combat essentiel pour la liberté.