Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Révolution et contre-révolution au XIXème siècle

Référence : 17410
Date de parution : 1 mai 1987
Éditeur : DUC-ALBATROS
EAN 13 : 9782727301387
Nb de pages : 326
22.87
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
A la veille du bicentenaire de la Révolution, ce livre embrasse les suites de cet événement majeur dans la longue durée. L'auteur - qui s'est récemment signalé par une imposante histoire de la Commune de Paris (Hachette) et par un bref essai sur le légitimisme (P.U.F.) - s'y fait tour à tour historien, politiste, juriste, philosophe et sociologue. Il brosse ainsi, par touches successives, dans la perspective d'une histoire politique totale, la fresque impressionnante du premier siècle des modernes guerres franco-françaises ouvertes par la rupture révolutionnaire. Au fil des pages s'affirme la dimension proprement métaphysique du débat Révolution/Contre-Révolution : elle seule - même si bien peu le perçoivent aujourd'hui - rend compte de l'âpreté de certains conflits politiques contemporains. 
Stéphane RIALS, professeur agrégé des Facultés de droit à l'Université de Caen, a aussi enseigné à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'Ecole pratique des hautes études (4e section). Il est l'auteur de très nombreux ouvrages et articles de droit, de théorie du droit et de l'Etat et d'histoire politique et des idées. Il est notamment directeur de Droits, Revue française de théorie juridique (P.U.F.). Il vient de diriger l'ouvrage collectif Le miracle capétien (Perrin).     
TitreRévolution et contre-révolution au XIXème siècle
Auteur RIALS (Stéphane)
ÉditeurDUC-ALBATROS
Date de parution1 mai 1987
Nb de pages326
EAN 139782727301387
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.52
Critique du libraire
L´auteur brosse, dans la perspective d´une histoire politique totale, la fresque impressionante du premier siècle des modernes guerres franco-françaises ouvertes par la rupture révolutionnaire.