Marie, apprends-nous à prier le rosaire médité
DEROBERT (Père Jean)
6.00 €
Disponible en stock
C'est sans prétention aucune qu'est publiée cette brochure. Il y a déjà, dans notre monde, beaucoup de méthodes destinées à réciter le Chapelet ; en voilà une de plus !
Il est difficile pour la majorité d'entre nous, de fixer notre attention sur la méditation d'un Mystère, la vie de Jésus et de Sa Sainte Mère. Notre expérience est là pour l'attester : au bout de quelques "Je vous salue, Marie." notre imagination s'est déjà appliquée à d'autres sujets qu'elle considère comme beaucoup plus intéressants. Et de ce fait, nous avons l'impression de prier mal et de nous moquer quelque peu de la Vierge Marie en lui présentant une prière qui se résume, tout compte fait, à des balbutiements sans aucun sens et sans aucune portée.
Tenir compagnie pendant au moins un quart d'heure chaque jour à Notre-Dame. Essayer, avec nos pauvres moyens, de comprendre et de partager les sentiments qui l'animaient losqu'Elle vivait, en union profonde avec son Divin Fils, les Mystères du Salut. c'est le but de notre prière. Et comment, finalement, être proche du Coeur du Seigneur, sinon en nous enfermant dans le Coeur de sa Mère ? Tel est le dessein de ces petites méditations. Il nous a semblé plus facile d'attacher une phrase, une intention, à chaque "Je vous salue, Marie". L'imagination débordante est ainsi tenue en échec. Ce n'est qu'un moyen, bien sûr, car nous savons bien que, si "beaucoup prier" relève d'un acte de notre volonté, le fait de "bien prier" est un effet de la grâce de Dieu.