Le destin d´une couronne - La vie d´une famille Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants
POURRIER (Lova)
17.90 €
Disponible en stock
1778. La France, Versailles, son château, le roi Louis XVI. Dans "le plus beau royaume du monde", la reine Marie-Antoinette vient de donner naissance à son premier enfant, Marie-Thérèse-Charlotte. Tout prédestine la jeune princesse à un avenir radieux. Mais les événements se précipitent, l'État et la monarchie sont ébranlés, la Révolution est en marche. L'enfant n'a que dix ans et demi lorsque la Bastille est prise, tandis que son petit frère, Louis-Joseph, se meurt à l'âge de 8 ans.
Dès lors, c'est Louis-Charles, le troisième enfant du roi et de la reine, qui va être propulsé dans la tourmente révolutionnaire, aux côtés de ses parents et de sa soeur, ainsi que de sa tante, Madame Elisabeth, soeur du roi. Des Tuileries à la tour du Temple, la première famille de France, unie pour le meilleur et pour le pire, aura pour seules armes, contre la violence et la haine, sa foi, son amour et son unité.
Elle affrontera avec dignité et courage les bouleversements de son temps, la captivité et la mort. Seule Marie-Thérèse-Charlotte en sortira vivante. Après sa libération, on trouvera sur la muraille de sa chambre cette prière griffonnée près de son lit : "O mon père, veillez sur moi du haut du ciel! O mon Dieu, pardonnez à ceux qui ont fait mourir mes parents !".