Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Weidmann, la dérive d´un tueur

Référence : 18558
Date de parution : 1 septembre 2008
Auteur : RANDA (Philippe)
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782353740901
Nb de pages : 212
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Agent du IIIe Reich, terroriste ou psychopathe ?
Une étrange affaire cachée au fond des archives judiciaires.
Qui est Eugen Weidmann ? Quand le juge Berry l'interroge, il ne fait aucune difficulté à reconnaître ses crimes. Cinq meurtres horribles. Le gentleman aryen au charme duquel chacun succombe est-il une crapule ? Un agent nazi chargé, en 1937, de déstabiliser la France ou d'infiltrer les réseaux d'émigré allemands ? Au contraire, est-il un terroriste affilié à un réseau juif anti-hitlérien ? Plus simplement, n'est-il pas un abominable psychopathe ? Voici ses forfaits ; ses crimes ; ses complices ; la difficile enquête; ses révélations; son exécution... Une enquête pleine d'obscurité qui s'achève par la dernière exécution publique ordonnée en France, exceptée durant les mois d'épuration en août-septembre 1944.  

Auteur de plusieurs livres sur les affaires crimiuelles Un instituteur au bagne. L'affaire Lesnier ; Mesrine l'indompté (avec Jean-Émile Néaumet) ; Crimes en Picardie (avec Jacques Béal) et d'un Dictionnaire historique et commenté de la police (avec Jean-Claude Giraud). Il a été directeur de la rédaction de la revue Visages de l'histoire.
TitreWeidmann, la dérive d´un tueur
Auteur RANDA (Philippe)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2008
Nb de pages212
EAN 139782353740901
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.29
Biographie
Philippe RANDA (1960 - )
Philippe RANDA (1960 - ) Après le décès de son père, le romancier Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour écrivain ; il est l'auteur à ce jour de plus d'une centaine de livres, dont de nombreux romans. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l'Insolite) et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Voir plus