Mystère d´iniquité - Enquête théologique, historique et canonique
ANONYME
25.00 €
Disponible en stock
"Je suis convaincu", écrit Mgr Dolan dans sa préface, "que ce livre contribuera considérablement à l'étude et au débat portant sur les éléments cruciaux qui permettent de comprendre comment l'Église a été attaquée à notre époque".
Les auteurs se sont interrogés : Pourquoi depuis la mort de Pie XII ceux qui se succèdent sur le siège du bienheureux Pierre enseignent-ils une autre foi ?
Notre Seigneur a fait de St. Pierre le roc et le fondement de l'Église. Il lui a donné le plein pouvoir d'enseigner et de gouverner (Vatican 1 : Pastor aeternus, ch. 3). De St. Lin à Pie XII, du premier successeur de St. Pierre au 260e, l'exercice de ce pouvoir a été sans faille, car tous les papes sans exception ont professé intégralement la seule vraie foi. Cet ouvrage en fait le constat et le démontre, notamment en rectifiant les falsifications et les mensonges propagés à l'égard de St. Libère, Honorius 1er et Jean XXII.
Or comment est-il possible que ceux qui occupent la chaire de Pierre depuis la mort de Pie XII diffusent toutes sortes d'hérésies ?
Une vaste enquête d'ordre théologique, historique et canonique révèle que Dieu ne nous a pas laissés démunis face à cette crise : l'Eglise a donné à l'avance la solution. La lecture des textes des papes et des docteurs de l'Église, malheureusement occultés de nos jours, contraint de s'interroger sur la validité des élections papales depuis 1958.
St. Paul, le premier, emploie l'expression "mystère d'iniquité". Selon le commentaire de St, Augustin, "le mystère d'iniquité, qui est momentanément caché, surgira du milieu de l'Eglise" ! St. Thomas d'Aquin précise de son côté : "Le mystère d'iniquité s'opère par les chefs fictifs, qui paraissent être des bons et sont cependant des mauvais". 
À travers toutes les références aux enseignements de I'Église, le lecteur trouvera dans cet ouvrage les réponses pour résoudre cet épineux problème qu'est la crise actuelle de l'Église.

Vous aimerez aussi