Sainte Philomène - Cordon
Objets religieux
3.50 €
Disponible sous peu
Dès le début de la dévotion à sainte Philomène, la pratique de son cordon fut une des nombreuses manières d'honorer la Sainte et de s'assurer sa protection. Nous savons par exemple que le saint Curé d'Ars les bénissait et les distribuait lui-même. La Confraternité du Cordon de Sainte Philomène est maintenant approuvée par la Congrégation des Rites et enrichie de nombreuses indulgences.
Le cordon est blanc et rouge, et peut être fait de fils de lin, de laine ou de coton entrelacés de façon à donner une importance à peu près égale aux deux couleurs, l'une représentant la virginité, l'autre le martyre.
La dévotion du cordon est devenue très populaire car elle a été le moyen d'opérer d'innombrables miracles et d'obtenir des milliers de guérisons. Le cordon est utilisé par les malades, par ceux qui sont dans les tribulations ou qui combattent des tentations, et toujours avec les plus étonnants résultats. II est une protection contre les malheurs et les accidents de toutes sortes. La formule de bénédiction du cordon se trouve dans le Rituel romain. Les attestations comme celles qui suivent sont innombrables.
Extrait du livre "Sainte Philomène" du Père O'Sullivan