Chroniques des Hautes Vallées (Coffret 3 volumes)
BERNADAC (Jean)
36.00 €
Disponible en stock
I. Les Gorges de la Peur ?.
Un lieu qui mérite bien son nom !.
Ce passionnant roman scout se déroule dans les hautes vallées de l'Ariège, pays d'origine de Jean Bernadac, dont il ne se lasse pas de décrire les splendeurs. Comme si vous y étiez, découvrez, en compagnie de cet extraordinaire conteur et illustrateur, une des plus belle, pittoresque et sauvage région de France, dans ce massif pyrénéen aux mille facettes, aux mille couleurs. Une patrouille scoute peu ordinaire, franco-espagnole pour tout dire, va vivre là, avec vous, des aventures dangereuses, pleines de péripéties inattendues et. inoubliables.
Jean Bernadac est un de nos aînés, l'un de ceux qui ont tant à nous apprendre, tant à nous apporter. Simplicité, affabilité, talents nombreux et de tous ordres, fidélité au scoutisme qui, comme pour beaucoup d'entre nous, l'a marqué à vie. bref, un ami, que, vous aussi, vous n'allez pas tarder à aimer. 

II. Ce second roman de Jean Bernadac relate une nouvelle et palpitante aventure de la patrouille des Isards. C'est dans une autre magnifique région de Hautes Vallées, le Rouergue et les Causses que nos amis affrontent une dangereuse énigme qui va les entraîner fort loin et rejoint, de façon bien inattendue, la première aventure parue il y a 50 ans dans le Signe de Piste (Le Signe de la Tortue -N° 1).
Denis le C.P., André son brillant second, Bruno dit l'Ourson, cuistot hors ligne, Paul, José, Paco et Rodrigo composent cette patrouille libre franco-espagnole dont nous avons déjà partagé la forte aventure des Gorges Delapeur (JDA N°I8). Exceptionnels de cohésion, de vitalité et de bravoure, les Isards vont aussi vous servir de guides pour découvrir avec eux une région formidable.  

III. Voici le troisième volet - peut-être le plus remarquable - des multiples aventures de cette patrouille franco-espagnole des Chamois, qui se sont fixés comme but de pénétrer au coeur des superbes hautes vallées du sud de la France.
Nos héros décident d'emprunter la route de Saint Jacques. Passée la frontière espagnole, tous les humbles lieux du "Camino" qu'ont parcourus avant eux des millions de pèlerins vont les imprégner de plus en plus. Ici, le 20e siècle n'a pas encore envahi les mentalités.
Dépaysement, découvertes et. nouvelles aventures pour nos scouts qui, dès le départ, et constamment ensuite, vont vivre dans l'angoisse et l'incertitude. Dans ce nouveau roman partez à la rencontre de lieux sublimes et du grand souffle de I'aventure.