Le comte de Paris et sa descendance
MONTJOUVENT (Philippe de)
24.40 €
Disponible en stock
Le 5 juillet 1998, entouré de plus d'une soixantaine de ses descendants, le comte de Paris a célébré son quatre-vingt-dixième anniversaire.
Non seulement témoin, mais également acteur de la vie politique de son pays depuis près de soixante-dix ans, l'actuel chef de la Maison de France a connu les derniers feux des grands empires et s'apprête aujourd'hui à entrer dans l'Europe du troisième millénaire.
Ayant traversé deux guerres et trois Républiques, l'héritier des quarante rois qui ont fait la France s'est souvent trouvé au coeur même des événements et, par deux fois, en 1942 et 1962, a été pressenti pour réunir les Français autour de sa personne.
Père de onze enfants, grand-père de quarante petits-enfants, déjà vingt-neuf fois arrière-grand-père, il ne manquera pas, d'ici un siècle ou deux, à l'exemple de son aïeul, le roi Louis-Philippe 1er (1773-1850), auquel il ressemble en bien des points, d'être considéré par les historiens et les généalogistes comme l'un des grands-parents de l'Europe royale d'alors.
Avec cet ouvrage, Philippe de Montjouvent retrace le parcours de ce grand Capétien et dresse un portrait de chacun de ses descendants. 
Né en 1966, Philippe de Montjouvent collabore à de nombreuses revues. Il est l'auteur d'études sur les dynasties royales et les Institutions de la France sous l'Ancien Régime.