Voyez comme ils s´aiment - Essai de spiritualité conjugale
DANTEC (Abbé François)
18.00 €
Disponible sous peu
Trop souvent le mariage semble synonyme d'une vie quelconque située à la lisière de la vie chrétienne, une sorte de refuge proposé à la faiblesse humaine.
C'est une grave erreur.
La recherche de la perfection n'est pas seulement réservée aux âmes consacrées.
Les époux, quoique d'une manière différente, sont également appelés à répondre en plénitude à cet ordre universel de Notre Seigneur Jésus-Christ :
"Soyez parfaits comme Père céleste est parfait" Saint Matthieu V-48
Plusieurs fois, notre ministère sacerdotal nous a fait connaître des âmes généreuses d'époux et d'épouses qui cherchaient à approfondir la grâce sacramentelle de leur mariage et à la faire fleurir en sainteté.
Malheureusement, il faut reconnaître que la plupart des ouvrages de spiritualité conjugale manquent de saveur et de consistance.
Nous connaissions et leur donnions les deux volumes de l'abbé Dantec publiés dans une collection intitulée : "Foyers Rayonnants"
- Fervents ou les problèmes de la sanctification conjugale.
- Apôtres ou les problèmes de l'apostolat conjugal.
Mais il y a quelque temps, nous avons 'découvert' le dernier livre de ce prêtre qui consacra une grande part de son apostolat auprès des foyers.
Ce livre : Voyez comme ils s'aiment, est le fruit de cette longue expérience.
Tous ceux à qui nous l'avons fait connaître nous ayant manifesté le désir de le posséder afin de le relire et de le méditer, il nous a paru opportun d'en réimprimer quelques exemplaires.
"On n'aime jamais trop quand on aime bien" Saint François de Sales.
Abbé Nicolas Pinaud.