A l´image de Dieu - Préhistoire transformiste ou préhistoire biblique ?
TASSOT (Dominique)
15.00 €
Disponible sous peu
Dominique Tassot est Ingénieur civil des Mines. Il se passionna pour la recherche des fossiles ; comme tous, il croyait à la théorie de l'Évolution. Puis un jour, la question surgit : est-il bien vrai que l'homme descende du singe, et que la vie soit apparue "par hasard" ? Quelles preuves en avons-nous ? Peu à peu se fit jour l'étonnante vérité : point de
preuves, mais un amas de présuppositions erronnées, d'interprétations tendancieuses, voire de fraudes caractérisées. La théorie de l'Évolution se révélait tout autre qu'une science : un "conte de fée pour grandes personnes", selon le mot de Jean Rostand dans les "Carnets d'un biologiste". Alors pourquoi ? Pourquoi cet échafaudage fantasmagorique qui n'a rien à envier aux mythologies des Anciens ?.
L'auteur répond : une subtile guerre de religion explique toutes ces entorses à la déontologie scientifique. Au lieu de servir la science, on s'est servi d'elle en vue de détruire l'autorité de la Bible.
Dans ces pages, Dominique Tassot nous apporte d'abord les informations les plus récentes nécessaires à l'intelligence du débat. Puis il a le mérite de pousser le raisonnement jusqu'au bout et de conclure : science et foi convergent pour nous dire que Dieu a créé l'homme à Son image. Non, l'homme n'est pas un singe promu ! Oui, la Bible a dit vrai !