Le Seigneur a créé l'homme en le tirant de la terre, et il l'a fait retourner à la terre. Il a donné aux hommes des jours comptés, un temps déterminé, il a remis en leur pouvoir ce qui est sur la terre. Il les a revêtus d'une force pareille à la sienne, il les a faits à son image. Il a mis en tout être vivant la crainte de l'homme, pour que celui-ci commande en maître aux bêtes sauvages et aux oiseaux. Il a donné aux hommes du jugement, une langue, des yeux, des oreilles et un cœur pour réfléchir. Il les a remplis de savoir et d'intelligence, il leur a fait connaître le bien et le mal. Il a mis dans leur coeur son propre regard pour leur faire voir la grandeur de ses œuvres. Ils célèbreront le Nom très saint en racontant la grandeur de ses œuvres ; il leur a aussi accordé le savoir, il leur a donné en héritage la loi de vie. Il a établi avec eux une alliance éternelle, et il leur a fait connaître ses jugements. Leurs yeux ont vu la grandeur de sa gloire, leurs oreilles ont entendu la majesté de sa voix. Il leur a dit "Gardez-vous de toute injustice", et à chacun il leur a donné des commandements au sujet du prochain. Leurs chemins sont toujours à découvert devant lui, ils n'échappent jamais à ses regards.
Ben Sirec le Sage (17,1-5) (IIIe siècle avant Jésus-Christ)
Qu'ont-ils fait de la culture ? Lisez et jugez.
La culture a subi une véritable subversion depuis que la démoncratie, telle un courant de boue, a emporté les barrières posées par notre civilisation gréco-romaine et chrétienne : source d´intelligence et de beauté. Ce petit livre est indispensable pour connaître et comprendre ce qui est à l´origine de cette prétendue "culture", de la perversion voulue et imposée, et de la descente aux enfers qui nous entraîne vers les abîmes !
- ISBN : 9782851901521
- Titre : Perversion de la culture et Démoncratie et vice-versa
- Auteur : ALGOUD (François-Marie)
- Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)
- Nb Pages : 120
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 7
- Largeur : 150
- Hauteur : 240
- Poids : 0.20Kg
François-Marie ALGOUD (1920-2012)
est né le 1er juillet 1920, à Bois-Colombes, de parents qui lui ont transmis leur foi profonde. Ceux-ci l'ont traduite par tous les actes de leur longue vie.
Marié, père de famille nombreuse, François-Marie Algoud a exercé une activité professionnelle débordante.
Et puis, tout à coup, il lui est tombé sur la tête la pire catastrophe que l'on puisse redouter : la mort accidentelle de son enfant. C'était une fille, la puînée. Véronique était âgée d'à peine vingt-quatre ans. Elle voulait se consacrer aux jeunes paumés. Le choc fut terrible. Toute son attitude traduisait la volonté de ne pas juger son prochain mais de l'aimer. Son immense sourire exprimait sa bonté, sa gentillesse, son souci profond de ce prochain. Elle n'enseignait rien. Elle se donnait avec fougue, avec joie.
Véronique devint son inspiratrice.
Aidé d'une épouse admirable. François Marie Algoud surmonta l'épreuve et transforma totalement sa façon de vivre : il interrompit son activité professionnelle pour essayer de mieux vivre l'enseignement éternel du Christ : « Aimez-vous les uns les autres ». C'est ainsi qu'il s'est mis au service des jeunes. Il voulut notamment leur donner des raisons d'espérance el des modèles pour les inspirer dans les difficultés de l'existence.
Il est le fondateur et le président d'honneur de l'Oeuvre chrétienne de la Cité Vivante pour le respect de la vie spirituelle et physique et contre les incitations à la perversion des mœurs et à la violence qui explique le titre de l'un de ses premiers livres malheureusement épuisé : La marée noire de la pornographie (Editions de Chiré, 1992).
Adhérent de l'Action Française, Camelot du Roi très jeune, il participa aux combats. Après sa retraite, il fit éditer par les Editions de Chiré une quinzaine de livres parmi lesquels on remarque 2000 Jeunes Saints, Jeunes Témoins et les 3 tomes de son Maurras.
Il est décédé le 5 janvier 2012 à Poissy.
A collaboré aux Cahiers de Chiré n° 6, 10, 13, 15, 17, 18, 20 et 21.
En savoir plus