Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

France, garde-nous

Référence : 20387
Date de parution : 1 janvier 1989
Éditeur : ALBATROS
EAN 13 : 9782727301820
Nb de pages : 304
16.77
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ni la Guadeloupe, ni la Martinique, la Guyane ou la Réunion, la Nouvelle-Calédonie et l'ensemble de l'outre-mer français ne sont des "confettis de l'empire". Ce livre est le témoignage d'un créole, né en Guadeloupe et dont la famille s'y enracine dès la fin du XVIIè siècle.
Aux Français de l'hexagone tentés par le doute sur la légitimité d'une présence outre-mer, Edouard Boulogne rappelle qu'il y a là-bas plus qu'une présence et que la France y est souvent "substantiellement elle-même" pour citer le prix Nobel français St-John-Perse, (autre Guadeloupéen), ou cite encore le mot de Jaurès sur "ces morceaux de France palpitant sous d'autres cieux", prononcé à une époque où la gauche était moins frileuse.
Aux Français d'outre-mer, de toutes races, sous tant de latitudes et dans tant de continents, inquiets et parfois ébranlés par les secousses d'une énorme entreprise de subversion politique anti-française et antichrétienne, l'auteur rappelle les raisons de se battre, et fournit des arguments pour un combat qui doit être gagné.
La polémique considérée comme un art, jamais haineuse, épice la réflexion et vise moins les personnes que l'hypocrisie des démarches d'une adversaire dont elle s'efforce sous le masque souvent moralisateur, de monter le vrai visage, celui d'une entreprise marxiste de domination mondiale. 
Edouard Boulogne. Né à Pointe-à-Pitre en 1942. Sa famille est installée en Guadeloupe depuis le XVIIè siècle. Etudes de droit et de philosophie à Paris. Professeur de philosophie, il est aussi le directeur du mensuel "Guadeloupe Zouo-Magazine". Il est l'auteur notamment d'une thèse : Principe de légitimité et Révolution dans l'oeuvre de Charles Maurras. 
Jacques Trémolet de Villers. Avocat à la Cour d'appel de Paris, a été aussi chargé de cours à l'Institut d'Etudes judiciaires (Université de Paris II) de 1977 à 1980. Il est président de l'Institut culturel et technique d'utilité sociale (ICTUS) ; Rédacteur en chef de la revue "Permanences" il mène depuis toujours le combat pour la défense des valeurs de la civilisation chrétienne dans tous les groupes sociaux.
Le docteur Jean René-Boisneuf est un chirurgien très renommé et estimé en Guadeloupe, spécialisé en malariologie. Organisateur du premier Congrès médical des Antilles et de la Guyane à Pointe-à-Pitre en 1948, il est l'auteur de nombreuses communications scientifiques.
TitreFrance, garde-nous
Auteur BOULOGNE (Edouard)
ÉditeurALBATROS
Date de parution1 janvier 1989
Nb de pages304
EAN 139782727301820
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)153
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Le cri de l´outre-mer français.