Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Small is toujours beautiful - Une économie à l´échelle de la famille

Référence : 20593
Date de parution : 24 septembre 2010
Auteur : PEARCE (Joseph)
EAN 13 : 9782915988321
Nb de pages : 372
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1973, l'économiste Ernst Friedrich Schumacher publiait Small is beautifiul, un ouvrage qui allait devenir non seulement un livre à succès, traduit dans une centaine de langues, mais un véritable slogan. Associant sagesse ancienne et économie moderne, vérités spirituelles et faits concrets, Schumacher offrait une vision rénovée de l'économie. Remettant en cause l'idolâtrie du gigantisme et du globalisme, il préconisait de nouveaux modes de production à la mesure de l'homme. Avec Small is toujours beautiful, Joseph Pearce propose une approche renouvelée des idées de Schumacher, qu'il confronte aux problèmes actuels, notamment ceux posés par la mondialisation et le saccage de l'environnement. S'appuyant sur des exemples concrets, Pearce réactualise brillamment la pensée de Schumacher et démontre la pertinence pour le XXIe siècle d'"une économie à l'échelle de la famille". 
Né en Grande-Bretagne, Joseph Pearce, 49 ans, enseigne aujourd'hui aux Etats-Unis, à l'Ave Maria University (Floride). S'intéressant aux questions économiques et sociales, il est également l'auteur de biographies très remarquées dans le monde anglo-saxon (Chesterton, Soljenitsyne, Tolkien, Lewis...).
TitreSmall is toujours beautiful - Une économie à l´échelle de la famille
Auteur PEARCE (Joseph)
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution24 septembre 2010
Nb de pages372
EAN 139782915988321
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
En 1973 Ernst Schumacher a publié Small is beautiful qui obtint un succès considérable (traduit en une centaine de langues !) en offrant une vision rénovée de l'économie, en critiquant sévèrement l'idôlatrie du gigantisme et du globalisme, il préconisait de nouveaux modes de production à la mesure de l´homme. J. Pearce aujourd'hui réactualise les idées de Schumacher (mort en 1977) qu'il applique à la dégradation de la situation contemporaine : mondialisation et saccage de l'environnement. Un livre anticonformiste, indispensable pour se prémunir des griffes de l'ogre qui veut tout anéantir.