La tradition hébraïque dans l´Eucharistie. Eugenio Zolli et la liturgie du sacrifice
CABAUD (Judith)
18.30 €
Epuisé
Pour explorer le lien profond qui existe entre le judaïsme et le christianisme, Eugenio Zolli passa de longues années à étudier les Écritures. Une partie de ses découvertes fit l'objet d'une série de conférences aux États-Unis en 1953, dont il ne nous est parvenu que quelques prises de notes.
Dans ce livre, Judith Cabaud s'efforce de reconstituer la logique interne et le contexte historique qui nous permettent de le suivre dans sa démarche. En effet, un éclairage nouveau de la Pâque juive dans son essence mystique nous conduit directement à comprendre son aboutissement à la dernière Cène de Jésus-Christ avec ses disciples, le sang protecteur de l'agneau pascal trouvant tout son sens dans le sang rédempteur versé sur la Croix. 
Née à Brooklyn, Judith Cabaud est issue d'une famille israélite d'ascendance polonaise et russe. Après des études supérieures aux Etats-Unis et en France, elle embrasse la foi catholique, épouse un Français et élève une nombreuse famille. Elle a publié des articles et des ouvrages sur la musique, une biographie d'Eugenio Zolli, ainsi que plusieurs romans.