Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mimizan-sur-guerre Le journal de ma mère durant la guerre

Référence : 21984
Date de parution : 1 janvier 2004
Auteur : GREY (Marina)
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782915461114
Nb de pages : 467
35.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Un petit bourg des Landes durant la guerre. Au bout de l'exode, deux réfugiés y ont trouvé un asile précaire, mais pas n'importe quels réfugiés : un ancien Régent de Russie et sa femme qui parle six langues.
Pendant près de cinq ans, les cœurs de ces déracinés battront au rythme des nouvelles, souvent contradictoires, diffusées par toutes les radios du monde, jusqu'à ta grande joie de la victoire Alliée et aux désillusions qui s'en suivent.
Dans ce "Journal", les autochtones comme Adèle-ta-bistrate, le Père-la-Souris, le cordonnier boûteux et tant d'autres se partagent la vedette avec Vania ou Micha, les "occupants" de l'Année Vlassov, Churchill, Mac Arthur, De GOldie, Pétain ou Rommel. Tragique, cocasse, mélancolique et tendre, cet ouvrage insolite est une fresque historique autant qu'un document humain.   

Fille du général russe Dénikine, Marina Grey est l'épouse de l'historien Jean-Françoise Chiappe. Auteur de très nombreux romans et livres historiques, elle a été couronnée à deux reprises par l'Académie Française et par la Société des Gens de Lettres. Elle a également obtenue le Grand prix Sola Cabiati de la ville de Paris.    
TitreMimizan-sur-guerre Le journal de ma mère durant la guerre
Auteur GREY (Marina)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages467
EAN 139782915461114
Épaisseur (en mm)29
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.65
Critique du libraire
Réimpression. Le journal de ma mère durant la guerre (1940-1945). La vie quotidienne de la famille Dénikine (ancien régent de Russie) en exil dans un bourg des Landes (Marina Grey est la fille du général Dénikine, général des Armées blanches en Russie en 1920).
Préface d´Alain Decaux. Introduction de Jean-François Chiappe.