Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Regard sur le Purgatoire

Référence : 22599
Date de parution : 1 décembre 2013
Auteur : ANONYME
EAN 13 : 9782351170502
Nb de pages : 172
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
La méditation sur le mystère du Purgatoire dans la lumière des enseignements de l'Église est source d'un grand profit spirituel pour le chrétien. Elle fait grandir en lui le désir de voir Dieu, elle lui apprend la pureté de l'amour et l'encourage à prier pour les âmes du Purgatoire, que sainte véronique Giuliani appelait "les âmes oubliées".
Ces pages sur le Purgatoire rejoignent la grande tradition spirituelle, mystique et théologique de l'Église (sainte Catherine de Gênes, saint Thomas d'Aquin, etc.). Il s'agit d'une relation écrite qui dépeint avec sobriété et clarté, une expérience personnelle très profonde.
Les révélations particulières n'ajoutent rien à l'unique révélation de Jésus-Christ mais, approuvées par l'Église, elles ont leur utilité, car elles contribuent à une intelligence plus pénétrante des vérités de la foi.
Le Cardinal Journet disait : "Nous pouvons tirer du purgatoire plus de consolation que d'appréhension." Aussi la dévotion pour les âmes du Purgatoire doit-elle être encouragée car elle est source d'action de grâces et de louanges. Nous devons vouloir ne pas y aller, non par crainte servile, mais "pour faire plaisir au Bon Dieu" (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus).
TitreRegard sur le Purgatoire
Auteur ANONYME
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2013
Nb de pages172
EAN 139782351170502
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Afin d´encourager les fidèles à prier pour les âmes du Purgatoire, il a semblé opportun de faire paraître cette relation dont l´auteur, à la demande de son père spirituel, désire garder l´anonymat. (...) Pour ma part, je souhaite que cette relation, au-delà de sa forme particulière, ravive la dévotion envers les âmes du Purgatoire et favorise de salutaires réflexions (Extrait de la préface de Mgr Brincard).