Un mois avec nos chers disparus
ENFANTIN (Abbé B-L)
10.00 €
Disponible en stock
Le nombre de trente jours consacré à prier pour les morts, par les Pères de l'Église, par les Papes et par les Conciles, m'a paru remarquable. Il m'a inspiré le dessein, en des jours où nous avons tant besoin de fléchir le Ciel par tous les moyens possibles, d'écrire ce petit ouvrage intitulé : " un mois avec nos chers disparus ", où durant trente jours sont placées, à chaque jour, des instructions, des réflexions sur leur état de souffrance dans le Purgatoire et des prières pour le repos de leur âme.
J'ai choisi pour ces trente jours d'execices, faits en la mémoire des morts, le mois de Novembre, comme étant celui où se trouve placée leur commémoration universelle, ce qui peut être fait en d'autres temps ; par exemple, quand on a perdu un parent ou un ami, à l'époque d'une grande mortalité, d'une guerre meurtrière sur quelque partie du monde que ce soit, etc.
L'exercice de chaque jour commence par un point de doctrine, suivi d'un moment de réflexion sur le sujet ; il se termine par un acte de résolution et par diverses prières. Abbé B.L. Enfantin  

Pensons à nos chers disparus qui sont si souvent oubliés. Prions pour eux pendant les trente jours qui suivent leur mort, ou à l'anniversaire de leur décés. Cet ouvrage sera utile pour la méditation du mois de Novembre, en période de deuil, en tant de guerre de cataclysme, d'épidémie, de forte mortalité. Nos chers disparus sauront nous remercier et nous ouvrirons eux-mêmes les portes du Ciel.
Ce livre nous redonnera force, confiance et espérance au moment de la mort et au temps de l'agonie.