Comme une ombre qui danse
IAC
15.00 €
Disponible en stock
Rock O'Bannon est un ancien capitaine des Texas Rangers qui a connu ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, âgé de 92 ans, considéré avec méfiance par son fils, Peter, qui porte costard et cravate plutôt que le Stetson et les bottes, il a été placé dans une maison de retraite où il meurt d'ennui.
Sa seule joie ? Les visites de son petits-fils qui lui voue une totale admiration et des virées au Horseshoe Saloon où il peut trinquer ("Beer For My Horses, Whiskey For My Men !") avec des "vieux" comme lui, tous anciens Texas Rangers qui combattirent jadis sous ses ordres. Tout va changer le jour où des rascals braquent une banque de San Antonio et prennent deux fillettes en otages. Pour les "vieux de la vieille", il est peut-être temps de reprendre du service.
Une formidable histoire pleine d'action, de drôlerie et de tendresse. Et, au final, la révélation exaltante d'un secret de famille. Le Vieil Ouest ne mourra jamais !  

Ancien cavalier, journaliste - notamment pour des revues spécialisées - et peintre en art Western depuis 1976, IAC a exposé dans toute la France et à Atlanta, ayant forgé une clientèle auprès des armuriers, tireurs, cavaliers et autres amateurs. Il travaille principalement l'aquarelle et collectionne les affiches de westerns et tout ce qui touche à l'Ouest américain.