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Des Visions sur l´Evangile

Référence : 23108
2 avis
Date de parution : 1 novembre 1993
Éditeur : FIDELITER
EAN 13 : 9782903122591
Nb de pages : 166
10.50
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Description
Sommaire :
Préface
Introduction
I. Rappel de quelques notions fondamentales
La censure, les censeurs et la méthode de l'Eglise
Quelle autorité l'Eglise invoque-t-elle pour juger un livre ?
II. Marie d'Agréda
Marie d'Agréda et "la Cité Mystique de Dieu"
Marie d'Agréda, Son oeuvre et Sa condamnation
Résumé de la publication des Censures parues en 1713
III. Catherine Emmerich
Catherine Emmerich et "le livre des visions"
Les Visions d'Anne-Catherine Emmerich : Sa vie
Réflexions critiques sur "le livre des visions"
Conclusion
IV. Maria Valtorta
Maria Valtorta et "le Poème de l'Homme-Dieu"
Maria Valtorta - Sa vie et son oeuvre
Ce qu'il en est des publications des livres après Vatican II
Arguments de l'Editeur face aux objections et notre réponse
Réflexions critiques sur certains passages de Maria Valtorta
Adieu à l'oeuvre
Conclusions concernant les trois visionnaires
Objections concernant les critiques et réponses à ces objections
Note sur l'autobiographie de Maria Valtorta
Epilogue
Appendices
TitreDes Visions sur l´Evangile
Auteur HERRBACH (Abbé Gérard)
ÉditeurFIDELITER
Date de parution1 novembre 1993
Nb de pages166
EAN 139782903122591
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)151
Hauteur (en mm)219
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Etude contre les visions de Marie d´Agreda, AC Emmerich ( ou Emmerick ), Maria Valtorta. Ouvrage approuvé par Mgr Tissier de Mallerais
Les avis clients
Objections .
5/5 Jean Saumur 49 .
Je ne suis pas assez compétent pour imposer ma vision mais je donne raison à ces critiques : elles me semblent beaucoup plus fondées que les écrits de M. V. qui me semblent eux être pour une grande part du roman .Etienne Couvert est très réservé et n'y a-t-il pas, aussi, des réserves de certains papes ?
Votre soutien à Maria Valtorta ?
3/5 Eleison Comments (Richard Williamson)
.----. Un lecteur nous écrit : " Excellence, pourriez-vous, s’il vous plaít, clarifier quatre points où on n’est pas d’accord avec vous, et qui reviennent sans cesse dans les milieux catholiques traditionnels ?" – Aucun problème, seulement, que la charité règne ! 1 On dit que vous soutenez et promouvez le "Poème de l'Homme-Dieu" de Maria Valtorta. Or, ce texte contient de graves erreurs, contraires à la Foi, et en plus de la matière à grave scandale. Effectivement, je soutiens et promeus le « Poème de l’Homme-Dieu » de Maria Valtorta (1897-1961). La raison en est que je suis persuadé qu’il s’agit là d’un don magnifique, fait par Notre-Seigneur à notre pauvre monde moderne, comme si ce Poème constituait, en quelque sorte, Sa réponse particulière à l'électronique, au cinéma, à la télévision, à l'Internet, à toute cette technologie qui dérobe à Dieu des millions et des millions d'âmes pour les précipiter par la fantaisie en enfer. Les cinq ou dix volumes en traduction française de la version originale italienne, présentent un tableau complet de la vie, de la mort et de la résurrection de Notre Seigneur, avec des détails si réalistes qu’ils ravivent notre sens de la réalité de l’Évangile. Mais l'effet qu'ils produisent sur les lecteurs n’est pas le principal. En fait, le "Poème" a laissé indifférent plus d'un vrai catholique. Mais, l’important n’est-il pas que cette œuvre ait produit depuis sa première publication, dans les années cinquante, un si grand nombre de bons fruits ? N’est-elle pas à l’origine d’une augmentation de l'amour et de la connaissance de Dieu ? Car elle a suscité de réelles conversions dans le monde entier. D'innombrables âmes devront au "Poème" leur salut éternel. Quant aux accusations d'erreurs doctrinales ou autres contenus scandaleux, elles ne méritent pas d’être prises au sérieux. Avec l'assurance d'une chèvre de montagne dansant parmi les sommets, cette laïque italienne, obligée de garder le lit, dansait parmi les hauteurs de la théologie trinitaire d'une manière qui est bien difficile à expliquer sans une inspiration divine. Pour ce qui est du "contenu scandaleux", on se rappellera Tite I, 15 : "Pour les purs, tout est pur, mais pour les corrompus et les incrédules, rien n'est pur ; leur esprit et leur conscience sont corrompus". Beaucoup de ceux qui accusent le "Poème" de scandale ne font que se condamner eux-mêmes. Puissent-ils un jour y voir clair ! [ COMMENTAIRES ELEISON DCCXXIII (22 mai 2021): ]