Les forces en présence dans le combat actuel - L´action politique chrétienne - Journée de l'Action Familiale et Scolaire du 10 Novembre 2007
LAGRAVE (Christian)
6.00 €
Disponible en stock
A l'occasion de la Journée de l'Action Familiale et Scolaire du 10 Novembre 2007, Christian Lagrave a exposé son importante étude intitulée : "L'Action Politique Chrétienne Les forces en présence dans le combat actuel"
L'auteur, Christian Lagrave, est âgé aujourd'hui de 65 ans. Il fut un des membres fondateurs de Lecture et Tradition lorsque Jean Auguy lança ce "bulletin littéraire contre-révolutionnaire" en 1966.
Christian Lagrave prit rapidement une place importante dans sa rédaction, se spécialisant surtout dans les études concernant les sociétés secrètes et les forces occultes. C'est ainsi qu'il rédigea, outre de multiples articles dans le bulletin, la préface d'un grand livre réédité par les Editions de Chiré ; Les Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme de l'Abbé Barruel. En 1975, il participa au recueil collectif édité par la S.P.L. de Philippe Héduy Chant
funèbre pour Pnom Penh et Saigon
.
Quand Henry Coston céda la publication Lectures Françaises à "Chiré", Christian Lagrave en devint un rédacteur régulier. Il y publia en particulier deux remarquables études : 
Féminisme, avortement et franc-maçonnerie (en 1982) qui démontrait de magistrale manière comment, depuis le siècle dernier la franc-maçonnerie a préparé le complot contre la vie qui s'est achevé avec la législation de l'avortement. 
L'immigration et les internationales anti-françaises (en 1985-1989) explique très clairement tout le mécanisme de cette gigantesque entreprise de déstabilisation de la France.
Depuis de nombreuses années, Christian Lagrave suit avec beaucoup d'attention les travaux et les études de la Société Augustin Barruel à Lyon (cf. la notice de Jean Vaquié, in Cahiers de Chiré n°3 et celle d'Etienne Couvert dans ces mêmes Cahiers n°4). Il est aussi un des principaux collaborateurs de la Contre-Encyclopédie lancée par l'équipe de Chiré. Il a collaboré à l'édition des deux ouvrages publiés en 1989 sous la marque des Editions de Chiré. 
L'agriculture assassinée, de Jean-Clair Davesne, (dont il a rédigé la préface). 
La gnose contre la foi (De la gnose à l'oecuménisme, tome II) d'Etienne Couvert (qu'il a présenté dans un avant-propos).