Transmettre l´amour - L´art de bien éduquer
LEMOINE (Paul)
20.00 €
Disponible en stock
L'originalité de ce manuel et son idée centrale résident en cette conviction profonde : ce que les parents ont de plus précieux à transmettre à leurs enfants, c'est l'amour, la capacité d'aimer et de se donner. C'est là qu'ils trouveront leur équilibre et leur épanouissement. Cette transmission toutefois n'est pas innée, il y faut du bon sens et surtout une bonne connaissance du développement affectif, intellectuel et psychomoteur de l'enfant. C'est le sujet de ce livre qui aborde les différents stades de la vie de l'enfant, s'arrête sur les principales étapes à franchir en mettant toujours l'accent sur la vie affective de l'enfant. Paul Lemoine explique ce que l'enfant vit et ressent, quelle est la réponse juste à donner à sa demande, quels sont les risques et les enjeux de tel ou tel cap difficile, de telle ou telle situation.
Mais pour Paul Lemoine, l'éducation à l'amour, si elle se fait bien sûr dans l'enfance et surtout dans la petite enfance, ne doit pourtant pas s'arrêter là. Jusqu'à l'adolescence et même au-delà, il faut savoir accompagner le jeune dans sa scolarité ou sa vie affective. L'éducation religieuse - tout en étant traitée à part et pour elle-même - n'est pas non plus absente de ce livre. Car l'amour au sens plein se vit dans la foi et le pédiatre, sur ce plan, a aussi quelques conseils de bon sens à donner. Un livre simple, clair, précis et ouvert. Un manuel indispensable pour l'éducation.
Ce livre en est à sa seizième édition. Il a déjà été vendu à 47 000 exemplaires. 
Paul Lemoine, pédiatre, médecin des Hôpitaux, père de famille nombreuse et grand-père, nous livre ici le fruit de quarante ans de pédiatrie. Son ouvrage s'adresse tout d'abord aux parents, mais il est aussi utile aux médecins, aux infirmières, aux puéricultrices, aux enseignants. Paul Lemoine est décédé en 2006.